INDICATIONS:

 

  • Douleurs dorsales, sciatiques, lumbagos

  • Douleurs cervicales, migraines...

  • Epaules, genoux douloureux

  • Grossesses

  • Syndrome du canal carpien

  • Troubles viscéraux

  • Vertiges

  • Sport intensif

  • ...

La chiropraxie est indiquée pour tous, sans distinction d'âge. Cependant, certaines période de la vie, certains métiers ou certains sports sont plus propices à une "sur-utilisation" des articulations, muscles ou tendons comme à l'adoption de gestes et postures inadaptés. 

La chiropraxie et la femme enceinte

                   

La grossesse est une période importante de changements posturaux et physiologiques, aussi il est utile de préparer son corps à l'accouchement.

Le bouleversement hormonal, la prise de poids,  la modification de la posture pendant les 9 mois de grossesse et l'accouchement, sont générateurs de douleurs articulaires en particulier au bas du dos et au niveau du bassin.

Ces maux ne sont pas une fatalité.

Des techniques chiropratiques spécifiques existent afin de diminuer les tensions de la colonne vertébrale, d'équilibrer le bassin et les tensions ligamentaires et de diminuer les tensions intra-utérines.

La chiropraxie au fil de l'enfance
 

Nourrisson, bébé, enfant, adolescent, votre chiropracteur est présent à chaque étape du développement de votre enfant.

Torticoli du nourrisson, plagiocéphalie, troubles du sommeil et troubles visceraux, votre chiropracteur est capable de détecter et de corrriger ses lésions dès les premiers âge de la vie.

Apprendre à tenir sa tête, à se retourner, puis ramper, s'asseoir et marcher; l'appareil locomoteur de votre enfant est continuellement sollicité et un suivi chiropratique lui permettra de se développer harmonieusement.

Les ados et leurs cartables trop lourds, leurs mauvaises postures devant la télevision ou sur leur tablette ! Là aussi, pensez chiro !

La chiropraxie et le sport

 

La pratique du sport peut engendrer des contraintes musculaires et articulaires importantes sur lesquelles votre chiropracteur peut agir.

Les ajustements, massages, trigger points, étirements, ou encore le Kinesio Taping seront là pour vous aider à améliorer vos performances, mais aussi prévenir et traiter vos blessures.

La chiropraxie et les seniors

 

Perte de souplesse, dégénérescence articulaire, ankylose, attitude voutée, autant de signes qui vous montrent que le temps passe...

Avec les annéees les os se fragilisent, les articulations perdent de leur souplesse, la masse musculaire diminue.

Votre chiropracteur sera votre allié pour combattre les effets du vieillissement et permettre à votre corps de recouvrir ses facultés d'adaptation afin de vieillir en bonne santé.

suivez moi pour plus d'infos

  • Wix Facebook page

Marie Latour - Grozannes, chiropracteur

diplomée de l'Institut Franco Europeen de Chiropraxie

membre de l'Association Francaise de Chiropraxie

 

n° SIRET: 48860734200032

n° ADELI: 260001847

pour envoyer un mail cliquez ici

fixe : 04.75.44.08.04

portable : 06.64.82.58.17

 

© 2015 by Marie Latour

Proudly created with Wix.com